Talking Galleries est une plate-forme ouverte au débat et aux échanges d’idées, spécifique au secteur des galeries d’art. Fondé en 2011, l’organisme rassemble et produit des contenus sur des sujets liés aux pratiques des galeries notamment grâce à un symposium annuel à Barcelone, mais aussi un programme de conférences à travers le monde, une série de publications et une chaîne de vidéos en ligne, permettant de connaître les dernières actualités et évolution du secteur.

Talking Galleries a l’intention de devenir le point central de rencontres entre galeristes afin de réfléchir ensemble à leur propre pratique. En créant un environnement idéal, la plateforme favorise la discussion proactive et le partage des connaissances entre les différents acteurs du monde de l’art. Sur une période de cinq ans, elle a accueilli plus de 100 conférenciers et environ 800 participants à travers le monde.

Copyright Xavi Torrent

Des personnalités reconnues dans le monde de l’art se réunissent pour discuter de sujets actuels, échanger leurs expériences et repenser l’avenir du secteur. Talking Galleries a accueilli des participants tels que Georgina Adam, Susan Dunne, Simon de Pury, Clare McAndrew, Thaddaeus Ropac, Adam Sheffer et Marc Spiegler, et bien d’autres acteurs clés de monde l’art.

Talking Galleries organise également divers projets dans le monde entier, notamment des discussions et des conférences en collaboration avec des foires et des événements artistiques internationaux tels que : Gallery Weekend Korea (2016); abc art berlin contemporary (2015); The Armory Show, New York (2014) et ARCOmadrid (2013).

En savoir plus sur Talking Galleries …

Pré-inscrivez-vous ici